AUDE GILLIERON

PROGRAMMATION + ANIMATION

 

Aude GILLIERON commence sa formation professionnelle à la SWISS MUSICAL ACADEMY de Berne, qu’elle poursuivra plus tard à l’INSTITUT SUPERIEUR DES ARTS DE LA SCENE, à Paris. Tout cela sans jamais quitter la scène, en multipliant sa présence dans divers spectacles musicaux tels que MOULIN ROUGE, JESUS-CHRIST SUPERSTAR, THE ATOM HEART PROJECT, ainsi que son premier engagement professionnel: LES MISERABLES, au théâtre de Beaulieu à Lausanne.

Sa formation terminée, Aude entame alors une année marathon avec SISTER ACT, premier contrat parisien. Riche de cette expérience, elle décide de rentrer à la maison avec comme aspiration profonde l’envie d’ouvrir la suisse romande à la comédie musicale, cet art encore trop peu représenté. Elle continue sa collaboration avec la COMPAGNIE BROADWAY, co-fonde la Compagnie SILENCE IN THE STUDIO, entre dans l’équipe de LA COMEDIE MUSICALE IMPROVISEE, monte un cabaret-concert à Paris avec son frère, artiste lui aussi. Elle rejoint AMT Live, participe à la Revue de CUCHE et BARBEZAT, co-crée les soirées OPEN MIC & CO, s’engage dans des créations originales telles que PAN et transmet également son savoir dans le domaine en donnant des cours de chant et interprétation ou en créant des chorégraphies, pour différentes écoles et structures.

 

www.audegillieron.com

 

 

 

KIM NICOLAS

PROGRAMMATION + COMMUNICATION + ANIMATION

 

Diplômé, en 2013, d’un Bachelor en Design Graphique (HEAD) et, en 2015, d’un Master en Direction Artistique et Photogra- phie (ECAL), Kim est actif depuis plusieurs années déjà dans le domaine de la Communication Visuelle. Il travaille en freelance, entre autre, pour le MUDAC, le CHUV, la SCHL ou IMD.

 

Egalement diplômé du Certificat AVCEM en solfège et en Chant Comédie Musicale (Conservatoire de Lausanne), il est actif au sein de la Cie Broadway, avec laquelle il monte sur scène régulièrement, et participe aussi à des projets externes, allant de simples concerts à des gros spectacles. Il a notamment joué dans Notre Dame de Paris, Jesus Christ Superstar, Le Goût Du Sel, Next Thing You Know, La Cage aux Folles, Big Crunch et, plus récemment, les Producteurs, Hotel California et New York Follie’s. En juin 2012, il gagne le Concours International de Comédie Musicale organisé par l’AICOM avec trois de ses amis en catégorie groupe à Paris. Il enregistre, en mai 2014, une chanson pour le célèbre parc à thème français Le Puy du Fou et, en 2017, il s’envole vers New York pour se produire dans la mythique GreenRoom 42 (Times Square) dans le cadre de la tournée internationale Bobby Cronin & Friends.

www.kimnicolas.com

CHARLYNE RIEM

ADMINISTRATION

 

Diplômée d'un Master en politique et management public de l'Université de Lausanne, Charlyne fait ses premières expériences professionnelles à la direction du service de la culture de la Ville d'Yverdon-les-Bains. Elle y acquière des compétences de gestion administrative mais également de terrain, participant à l'élaboration et à la tenue de diverses manifestations culturelles. Elle travaille actuellement en tant que chargée de projets à la RTS (radio télévision suisse), basée à Genève et à Lausanne. Passionnée par les arts de la scène, cette suisso-québécoise, suit de 2005 à 2015 des cours de chant comédie musicale chez Brigitte Annoff, au Conservatoire de Lausanne, grâce auquel elle se produit dans les créations musicales, Au fond de ma Rue (2012), et Le Goût du Sel (2014). Elle obtient son certificat de l'institution lausannoise en 2015. Elle participe également à divers projets musicaux dont Notre Dame de Paris, It's Gonna be Good et The Postiche. Toujours à la recherche de nouvelles aventures artistiques et humaines, c'est tout naturellement qu'elle met son sens de l'organisation au profit des OPEN MIC & CO!

LAURE AUBERT

ANIMATION

 

Laure Aubert est une comédienne suisse. Elle suit sa formation à l’Ecole du Théâtre des Teintureries et obtient son diplôme en 2012. Elle joue depuis dans différentes productions en Suisse, en France et en Italie. Elle travaille notamment sous la direction de Marcial Di Fonzo Bo dans King Arthur de Dryden et Purcell au Grand Théâtre de Genève, Sébastien Ribaux dans Dis-Moi Blaise Cendrars dans le cadre du festival Transvaldésia, Paolo Taccardo dans Nous Sommes Restés de Paolo Bellomo d’après Eschyle au TGP de St-Denis et au Teatro della Forche à Massafra ou encore Gianni Schneider dans La Pierre de Mayenburg à la Grange de Dorigny et En Attendant Godot de Becke à la Salle Paderewski. Elle est co-fondatrice du collectif Princesse Leopold, avec lequel elle monte différentes créations, trois à ce jour, jouées dans plusieurs théâtres de Suisse Romande: La Forme, La Maree Basse Et L’horizon; Voyage, Voyage Et Rock’n’roll Star.
Elle est aussi membre de la compagnie franco-italienne NOSTOS basée à Paris. Afin de compléter sa pratique de comédienne, elle s’intéresse à la comédie musicale. Elle joue, chante et danse dans, entre autres, La Cage Aux Folles, The Phantom Of The Rocky Horror Opera Show, Sweeney Todd, Oklahoma. Attirée par le mélange des genres et des arts, elle travaille aussi avec plusieurs artistes dont Noëmi Niederhauser pour le projet: My Brother Is A Green Parrot, Guillaume Pilet pour le projet: The Dramaticon ou encore la chorégraphe Bouchra Ouizguen pour le projet : Corbeaux.

DOMINIQUE TILLE

ANIMATION + RESPONSABLE FORMATION

 

Dominique Tille est chef de chœur et chanteur. On dit qu’il est caméléon, reconnaissant en lui cette capacité à transmettre sa passion pour la voix dans toutes les formes de spectacles et de concerts. Tant à l’aise dans l’interprétation de la musique ancienne, classique ou romantique que dans le répertoire pop, jazz ou de comédie musicale, il est fier d’être un touche-à-tout et ne craint pas les mélanges.

 

Il étudie d’abord le chant et la direction chorale à Lausanne et à Genève, avant de se perfectionner en Allemagne à l’université des arts de Berlin. Il a récemment passé 4 ans à New York, où il a étudié le chant, la danse et le théâtre. En mai 2019, il fait une entrée fracassante dans l’univers de la comédie musicale profes- sionnelle en Suisse romande en interprétant le rôle de Tobias Ragg, dans Sweeney Todd, au théâtre 2.21.

VERONIQUE PILLER

PIANO / PARTIE OPEN MIC

 

Professeure au Conservatoire de Fribourg, elle se passionne dès son jeune âge pour l’accompagnement, d’abord dans le cercle familial puis rapidement au-delà. Mettre en valeur le soliste ou le chœur, anticiper les intentions musicales de l’exécutant-e, soutenir le chef dans son travail, voilà ce qu’elle apprécie dans cette activité toujours variée et passionnante.

Véronique Piller est très active en tant qu’accompagnatrice de divers chanteurs et chœurs amateurs et professionnels (SingTonic, Fa7, CCUF, Chœur de la Radio de Lausanne, Chœur symphonique de Fribourg, Café-Café, Opéra d’Avenches, Opéra de Fribourg, Stadttheater Bern, etc.). Sa polyvalence va du classique au jazz, en passant par le gospel et la chanson française. Elle a par exemple accompagné Maxime Le Forestier en décembre 2015. Elle a fondé et dirigé durant plusieurs années son propre trio de jazz, le Véronique Piller Trio, pour lequel elle a écrit toutes les compositions. Avec ce groupe, elle a donné de nombreux concerts en Suisse et enregistré le CD « Gloups ». Elle a dirigé de 2007 à 2013 le SAN Big Band de Payerne, et anime  des ateliers et des camps pour les jeunes musiciens (Jeunesses Musicales Suisses, groupe Jazz-13, etc.). A côté de ses nombreux talents de musicienne d’orchestre, accompagnatrice et professeure, Véronique Piller est arrangeuse et compositrice. Elle a également traduit en français la méthode « Blues Piano » de Tim Richards, publiée chez Schott en 2014, dont le second volume va paraître très bientôt.

© 2023 Mädchenchor.  Erstellt mit Wix.com.

  • Twitter Clean
  • w-facebook
  • w-youtube
  • w-flickr

2016 © OPEN MIC & CO